Make your own free website on Tripod.com
Comment caster un nameplate?
 

Caster un emblème est très facile,même si cela requiert de la patience et un certain effort.

Dans le cas de l’emblème Thunderbird ou Galaxie etc. Il n’est pas necessaire de faire un moule en silicone tout ce dont vous avez besoin est de la pâte à modeler qui peût être trouver dans la pluspart des magasins.

1er étape
Travailler la pâte à modelé avec vos mains jusqu’à ce qu’elle sort assez molle, puis façoner une boule d’environ 1 pouce de diamêtre en vous assurant que la surface soit douce.

2eme étape
Écaraser un côté de la boule contre un morceau de verre, la surface plane doit avoir entre 3/4 et 1 pouce de diamêtre, le reste de la boule doit rester assez épaisse ceci a pour but d’empêcher la distortion lors de l’impression du nameplate à caster.

3eme étape
Presser la surface plane sur le nameplate que vous voulez reproduire,juste assez fort pour obtenir une bonne impression puis retirez doucement la pâte à modelé,Si l’impression  n’est pas à vôtre gout recommencer.

4eme étape
Une fois que vous avez obtenu une bonne impression placer la surface imprimer vers le haut et assurer vous qu’elle soit au niveau. Mélanger une petite quantité d’epoxy Devcon qui sèche en 5 minutes et verser lentement dans le moule jusqu’à ce que vous arriviez à l’égalité du moule, une fois que l’époxy aura complètement sèché retirer la gentiment du moule. Enlever le surplus de pâte à modeler de l’emblême que vous avez caster et enlever le surplus d’epoxy avec une lame X-acto No11.Limer minutieusement l’endos de l’emblême .Jusqu’à ce qu’elle soit douce et de la bonne épaisseur, coller sur le modèle avec une petite goutte de crazy glue.
 

Retour